Peugeot HYbrid4 : Le roman graphique en parallaxe

Il y a deux mois je vous proposais mon petit top 8 des sites en parallaxe, un technique de conception web qui je le rappelle consiste à superposer des éléments en les faisant se déplacer à des vitesses différentes en fonction du positionnement de la souris ou du scroll d’une page, et ce afin de créer un effet de profondeur en donnant de la perspective et du mouvement.

Les agences web plébiscitent de plus en plus cette technique pour leurs clients, il faut dire que non seulement l’effet visuel peut être très réussi si la chose est bien maîtrisée mais en plus le défi technico-graphique que réclame sa conception peut dans certains cas être qualifié de « performance ».

Et Peugeot n’est pas en reste sur le parallaxe puisqu’il vient de lancer avec BETC Digital un roman graphique destiné à présenter l’HYbrid4, une nouvelle technologie du constructeur permettant de choisir parmi 4 modes de conduite Auto, Sport, 4WD et ZEV.

L’expérience disponible sur cette page propose de suivre l’histoire d’une espionne en mission dont les capacités physiques sont mises en parallèle avec les caractéristiques techniques des différents modes de conduites proposées par l’HYbrid4.

Enfin, notez que la technique n’utilisant pas de Flash, mais un combo HTML/CSS/JavaScript vous pouvez aussi en profiter directement depuis vos tablettes et autres téléphones 100% flash-free.

Posté par Virgile, il y a 581 jours